Configuration des menus dans le panneau d'administration

Se connecter

Présentation

L’Association de Formation des Cellules d’urgence Médico-psychologique, Société Française de Psychotraumatologie, l’Institut de Victimologie et Gynécologie sans Frontière ont une expérience reconnue en psychotraumatologie et victimologie. Conscients des besoins de formation en matière de violences intra et extra-familiales des professionnels de santé, des travailleurs sociaux, des juristes et des forces de l’ordre ont décidé d’unir leurs efforts pour offrir des formations en ligne validée par l’Université des Antilles.
Des professionnels qualifiés, psy, médecins, bénévoles ou permanents associatifs (FNCIDFF, AIVI, France Victime, etc.), juges, éducateurs et avocats apportent leur contribution dans leur champ de connaissances, dans la mesure où le travail en réseau est une dimension indispensable de la prise en charge des victimes.

Les moocistes pourront approfondir leurs connaissances en se référant aux livres publiés par les formateurs ou s’inscrire aux diplômes universitaires qu’ils coordonnent à l’Université des Antilles ou à Paris-Descartes.

* Jehel L, Lopez G et Col, Psychotraumatologie, Paris, Dunod, 2006 (nouvelle édition sous presse).
* Lopez G, La victimologie, Paris, Dalloz, 191 p, 2° éd., 2014
* Lopez G, Enfants violés et violentés : le scandale ignoré, Paris, Dunod, 2013.
* Kedia M et Sabouraud-Seguin A, L’Aide-mémoire de psychotraumatologie, Paris, 2°éd. Dunod, 2013
* Lopez G, Prendre en charge les victimes d’agressions et d’accidents, Paris, Dunod, 2014
* Lopez G et al., Traiter les psychotraumatismes, Paris, Dunod, 2016
Aubry I et Lopez G, L’inceste, Paris, Dunod, 2017

ABORDER LA VIOLENCE © All rights reserved.
X